Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The fault in our stars / Nos étoiles contraires (John Green)

Fault in Our Stars.jpg

On a déjà vu et lu nombre de billets sur ce roman (notamment celui-ci et celui-ci). Le mien ne sortira pas du lot et ne changera rien à l'affaire. Lisez-le ou non, peu importe. Tant que vous lisez le livre, le reste on s'en moque. Pourquoi ? Parce que ce roman est un coup de coeur (déjà le 2ème cette année) que je résumerai en deux mots : rires et larmes.

The fault in our stars est une histoire de livres. D'amour de la lecture et de partage autour du livre. The fault in our stars est une histoire d'amitié entre des personnes qui se ressemblent et/ou qui apprennent à se connaître et/ou à s'aimer. The fault in our stars est une histoire d'amour. Une histoire dont on connaît déjà la fin fatale mais à laquelle on laisse une chance et à laquelle on croit. The fault in our stars est aussi une histoire de maladie. Tragique.

Ce roman est drôle (mais beaucoup moins que les autres romans de John Green), émouvant, plein d'espoir, triste, tendre, fort, vrai, touchant... En un mot, magnifique. J'ai ri. Un peu. J'ai souri. Beaucoup. J'ai pleuré. Enormément. Tout est si beau. Humain et réaliste.

Je n'ai pas aimé The fault in our stars, non. Je l'ai adoré.

Lisez-le !

"Gus, my love, I cannot tell you how thankful I am for our little infinity.
I wouldn't trade it for the world.
You gave me a forever within the numbered days, and I'm grateful."

Commentaires

  • Rien que de relire ta citation j'en ai des frissons.
    Ce livre est une merveille ♥

  • Une merveille, oui. :)

  • ♥ (un petit coeur qui résume tout.)

  • Je viens de le lire et ça fait longtemps que je n'avais pas été touchée de cette manière par un livre... Je ne connaissais pas John Green, du coup j'ai bien envie d'en lire un autre ! Tu recommandes lesquels ?

  • J'avais beaucoup aimé Qui es-tu Alaska ? et Will & Will.

Les commentaires sont fermés.