Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Gour de Tazenat...

En Auvergne, nous avons (entre autres) des volcans. Et des lacs. Dans des cratères. Dont le Gour de Tazenat, né d'une éruption volcanique il y a 29 000 ans. J'y étais déjà allée pour un pique-nique au bord de l'eau mais je n'en avais jamais fait le tour. C'est un endroit que je trouvais beau. Maintenant que j'ai fait la balade, je le trouve magnifique. Surtout quand, en fin de promenade, on découvre le Gour par le haut.

Il y a quelques jours, pendant les vacances, j'ai profité d'un superbe après-midi pour aller y faire un tour. J'ai pris le sac à dos, chaussé les baskets et je suis partie prendre un bon bol d'air.

En images (et en vrac, comme d'hab), retour sur ma balade, au milieu des pins ou à travers champs...

IMGP4475.JPG

IMGP4479.JPG

IMGP4482.JPG

IMGP4489.JPG

IMGP4498.JPG

IMGP4500.JPG

IMGP4504.JPG

IMGP4515.JPG

IMGP4518.JPG

IMGP4522.JPG

IMGP4525.JPG

IMGP4534.JPG

IMGP4548.JPG

Notez qu'aux beaux jours, il est possible de se baigner au Gour de Tazenat (Attention, baignade non surveillée !), de pique-niquer, de faire un tour de pédalo, de bronzer, de marcher... Bref, on peut vraiment y passer une bonne journée.

Commentaires

  • Oh des meuhs ! J'adore les meuhs :P

    Ça a effectivement l'air d'une jolie balade ! J'ai séjourné une fois en Auvergne (à Issoire, tu connais peut-être) et j'avais fait quelques volcans mais aucun avec un lac dans le cratère...

  • Oui, j'aime les vaches aussi. Avec une préférence pour les Salers. Rapport à leur belle couleur. ;-)

    Issoire, non, je ne connais pas. J'y suis passée plusieurs fois rapidement mais je ne me suis jamais arrêtée. Comme quoi j'ai beau me balader régulièrement et un peu partout en Auvergne, je ne connais pas tout de ma région. Et je ne connaîtrai probablement jamais tout.

    Pour ceux que ça intéresse, en lacs, nous avons le Lac Pavin, le Lac de Guéry ou le Lac d'Aydat (lacs de cratère ou lacs de barrage -étendue d'eau retenue par une coulée de lave qui fait barrage, donc-). Par exemple. Mais il y en a d'autres, d'origine volcanique ou non, d'ailleurs.

  • Je crois que tout Auvergnat qui se respecte, y est allé au moins une fois :) Tu me rassures quant à la baignade, je croyais que ce n'était plus possible...
    Moi cela m'a toujours impressionnée de me baigner dans des lacs de volcan. Le fait qu'on soit "l'infiniment petit d'une force créée par la Nature".

  • Le Gour de Tazenat, c'est un peu comme le Plateau de Gergovie... Ce sont des lieux très prisés pour les voyages scolaires. ;-)

  • Je connais par cœur "le tour du lac", cet endroit est effectivement magnifique et a la particularité d'être différent à chaque saison. Et je confirme, on peut s'y baigner mais il ne faut pas craindre la baignade en eau fraîche...

  • C'est la 1ère fois que je faisais le tour. Mais j'ai déjà prévu d'y retourner. Histoire de respirer le bon air.

Les commentaires sont fermés.