Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grimpette au Puy de Pariou

Même si vous ne l'avez jamais vu en vrai, le Pariou, vous le connaissez. Mais si, c'est lui. Lui que l'on trouve sur les bouteilles de Volvic.

naturelle_logo_big.png
Qui ne connaît pas ?!?

Quand je suis au sommet du Puy de Dôme, mon plaisir est de m'assoir face au Pariou. De toute la Chaîne des Puys, je crois que c'est lui mon préféré. J'adore son profil. Je lui trouve, sans pouvoir l'expliquer, un air gentil et inoffensif. Pas comme le PDD avec ses installations à son sommet, en fait.

IMGP1693.JPG
Le Pariou, au 1er plan, vu du sommet du PDD (oui, il est possible d'aller de l'un à l'autre et de revenir)...

Cela faisait longtemps que je n'y étais pas montée alors, pas une belle (et chaude) journée du mois d'Août, j'ai chaussé les baskets et je suis partie pour un pique-nique dans le cratère. Parce que oui, non seulement on peut y grimper au Pariou. Mais on peut aussi descendre dans le cratère. Si c'est pas la classe, ça. Enfin, je dis cratère mais en réalité, il y en a deux, des cratères, emboités.

DSC_0145.JPG
Pour le départ, on se gare sur le parking au pied du Puy des Goules (dont il faut que je vous parle) et on traverse la route... (en faisant méga attention !)

Alors, n'ayons pas peur des mots, ça grimpe. Mais, à l'arrivée, la récompense est au rendez-vous. Comme je dis toujours, ça vaut le coup d'avoir mal aux mollets. Ceci-dit, ça grimpe mais, en toute franchise, c'est faisable par des enfants de 6 ans, hein. En revanche, et là je suis sérieuse, n'oubliez pas de prendre un pull, le vent y souffle un peu là-haut. 1209 mètres d'altitude, quand même.

DSC_0149.JPG
Oh, mais qui vois-je qui se cache au fond ? Mais oui, c'est bien lui, le Puy de Dôme !

DSC_0160.JPG
On est en haut ! Maintenant, faut descendre...

DSC_0153.JPG

DSC_0162.JPG
Spot à touristes...

DSC_0164.JPG
Au fond du cratère...

IMGP2547.JPG

IMGP2559.JPG
Vous voyez le chemin à droite ? Et bien ce n'est pas un chemin. Ce sont des marches ! Des marches qui peuvent être très hautes. Genre plus haute que la hauteur de mon genoux. Autant vous dire que j'en ai eu quelques unes difficiles à passer.

DSC_0168.JPG
Pour redescendre, on emprunte ces escaliers qui font face au PDD. Et ça fait beaucoup de marches, croyez-moi. Mais ça va, elles ne sont pas si difficiles à prendre. Et, arrivés en bas, on peut faire une pause. Au milieu des volcans. Vraiment. Vous y êtes entourés de volcans.

IMGP2572.JPG

IMGP2573.JPG
Vues du bas... le PDD et le Pariou...

Écrire un commentaire

Optionnel